MATHIEU BARBIER est né le 22 Janvier 1992 à Vichy. Trés jeune, il s’apercoit que la musique tient une place majeure dans sa vie. Il n’envisage pas le futur sans le 4ème Art…
A l’âge de 7ans Mathieu débute alors l’accordéon avec ANNE EMORINE, un excellent professeur qui le suivit pendant 6ans. Au fur et à mesure il entame les concours ACF et remporte de nombreux prix.
En 2004 il fit son premier stage avec Domi Emorine et Roman Jbanov, professeur à l’ époque d’ une grande école d’ accordéon: le CNIMA Jacques MORNET (Centre National et International de Musique et d’Accordéon)
En 2007 il participe à son tout premier concours international de MONTROND LES BAINS et remporte une médaille d’or en catégorie « junior ». En 2008 il décrocha la 2éme place au grand concours de CASTELFIDARDO en junior et la 3éme place à la coupe Mondiale en Ecosse.
En 2009 Mathieu remporte la 3éme place dans la catégorie « Espoir » de MONTROND LES BAINS. Par la suite il s’inscrit en tant qu’ étudiant à temps complet au CNIMA comme Emilie, Mathieu a lui aussi toujours rêvé de vivre de la musique, il débuta son parcours professionnel musical en intégrant l’Orchestre EDDY VARNEL en tant qu’accordéoniste /pianiste.
En 2010 il remporte le trophée de ROMORANTIN et obtient son D.E.M.( musique d’ensemble/formation musicale et instrumentale)
En 2011, il se place 2ème au grand concours international de KLINGENTHAL et obtient son D.E.M de musique actuelle en accordéon et devient champion de France. En 2012 Mathieu quitte L’orchestre Eddy Varnel pour faire son entrée chez TONY BRAM’S et en parallèle obtient son U.V piano en musique actuelle ( unité de valeur).
Pour compléter tout cela Mathieu aime aussi enseigner son savoir, il intègre donc dans cette même année l’ équipe pédagogique du CNIMA J.MORNET en tant que professeur d’accordéon et de Piano.
En 2015, Mathieu décide de créer sa propre formation Musicale MEZZO PROJEKT
À ce jour, il fait des remplacements dans pleins d’orchestres de renom et rejoint Manon ( Miss Sax ) dans sa formule duo sous son nom de « Mat »